Vendredi 8 juillet 2022 à 18h30.
Ouverture des portes à 18h - 40 min, tout public.
Présentation
Fulgurance : Une programmation itinérante de 3 spectacles vivants dans 5 communes du Val de Drôme qui fait la part belle aux arts du cirque, à la prouesse, au jeu et à l'émotion.
Fulgurance, un projet concerté avec les communes d’Allex, Chabrillan, Eurre, Livron-sur-Drôme et Mirmande, initié et soutenu par la Communauté de communes du Val de Drôme en Biovallée, élaboré et mis en œuvre par la Gare à Coulisses.
Première partie
Frida Kahlo – danse
Une chorégraphie de Florence Laude interprétée par ses élèves danseuses.
Un spectacle de cirque détonnant, alliant prouesses physiques et moments complices.
Au plus près du public, jonglage, acrobatie, danse, et d’un coup haute voltige explosive. On rit, on trépigne, on retient son souffle. On ne regarde pas en bas. Et puis on danse, gnaoua, hip-hop, chaabi, électro, musique classique arabe. La musique est cinématique, l’écriture acrobatique, le cirque marocain, sans détours.
Alors dans Chouf le Ciel il y a : deux bascules, coréenne et hongroise. Six hommes, cinq pantalons et une robe. Des Propulsions à neuf mètres de haut. Des portés mains à mains. De l’acrobatie. Des chutes libres. Des échappées par le haut. Dans Chouf le Ciel, le cirque est vital et vivant.
_
La compagnie:
En 2013, des artistes issus de la première promotion de l’Ecole Nationale de Cirque Shems’ donnent naissance à la première compagnie de cirque marocaine, Colokolo. Avec la création de spectacles, du Labo, un lieu d’entrainement au sein de la friche culturelle des Anciens abattoirs de Casablanca, l’organisation d’un festival annuel, le Ftw’Art, des tournées au Maroc, en Europe, puis en Afrique et au Moyen Orient, la compagnie s’attachent à faire vivre et grandir un cirque marocain.
Formés à la voltige et à la bascule, auprès du Collectif de la Bascule, de la Contrebande et de l’Ecole de cirque de Rotterdam, la compagnie Colokolo souhaite mettre la haute voltige et le mouvement au centre de sa création.