Du 06/07 au 06/10/2024
Ouverture le mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30.
Présentation
Au sein d’une exposition singulière et immersive, le Centre d’art de Crest propose cet été de découvrir une des pratiques artistiques symbolique du Street Art : le Graffiti Art.
Le Graffiti Art trouve ses origines dans les grandes métropoles de l’Est des États-Unis à la fin des années 1960. Influencé par un contexte social sur fond de crise économique et de développement urbain propice à son éclosion, cette pratique s’ancre en partie dans une culture naissante : le Hip-Hop.
Le Graffiti Art s’est ensuite répandu dès le début des années 80 dans les autres grandes capitales mondiales, proposant de nos jours au public un spectre élargi de sa pratique : du Writing original et souvent illégal : Tag et Graff (piece, masterpiece), jusqu’à la réalisation de fresques monumentales sur commande dans le cadre de festival de muralisme.
L’exposition vous propose une approche réflexive, plurielle et didactique du graffiti en réunissant une sélection d’œuvres d’artistes locaux et régionaux illustrant la diversité des approches de cette forme artistique. Par leur accrochage, les artistes vous invitent à découvrir et vous immerger dans les différentes étapes de recherche, d’expérimentation et de réalisation de leurs œuvres.