Le pouvoir évocateur des standards du cinéma est convoqué dans ce programme comme des madeleines de Proust. Le BBDA goûte à cette nostalgie en prolongeant les émotions des musiques originales et en les amenant vers de nouveaux chemins contemporains.
Que serait la scène de la douche de Psychose sans ses violons qui assènent leurs coups d’archet évoquant le crime ? Le pouvoir évocateur des standards du cinéma est convoqué dans ce
programme comme des madeleines de Proust. Le sifflement de Kill Bill, le saxophone de la Panthère Rose, deux notes suffisent à nous replonger dans ces souvenirs.
Le BBDA goûte à cette nostalgie en prolongeant les émotions des musiques originales et en les amenant vers de nouveaux chemins contemporains.
Sur ce chemin, nous voyagerons entre autres à partir des musiques de Bernard Herrmann, précieux compagnon de route d’Alfred Hitchcock, Leonard Bernstein dans West Side Story,
jusqu’aux musiques féériques des dessins animés de Miyazaki.
Thomas Montibert, sax alto, clarinette basse
Pierre Tournier - sax alto
Guillaume Mostafa - sax ténor, clarinette
Cécile Baraban - sax ténor
César Chaussinand - sax baryton
Romain Mourez, Markus Stuckelberger, Louise Thevenet, Etienne Caillard - Trompette
Alain Penet, Emma Portier, Albert Caillol - Trombone
Marie Chevaleyre - Trombone basse, flute
Muriel De Luca - Piano, voix
Vincent Pellerin - Guitare
Charlie Girerd - Contrebasse
Lenni Torgue - Batterie, direction
"Lune Pleine de Jazz", c’est un concert jazz chaque soir de pleine lune, organisé par l'association "De Saoû De Jazz". Dans un cadre intimiste et convivial, les concerts ont lieu au restaurant "L'Oiseau sur sa Branche" à Saoû.