Agenda des sorties et évènements Les Sésameries

Le 28 juin 2024

, 26270 Mirmande

Ouverture

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2024.

Présentation

Le thème du festival 2024 sera : « Souffles d’outre-Atlantique », avec notamment des œuvres de Dvořák, Bernstein, Gerswhin, et un invité spécial aux accents de tango pour le concert du dimanche.

Le pré-festival débutera par des ateliers avec les scolaires de Mirmande et Cliousclat les jeudi 27 et vendredi 28 juin pour parfaire l’apprentissage des chants de Léonard Bernstein (America, extrait de West Side Story) et Osvaldo Farrés (Quizás, quizás, quizás). Le vendredi 28 juin en soirée, l'Ensemble Sésame donnera le concert d’ouverture « Un Américain à Mirmande » : au programme, le Quatuor américain de Dvorak, le Cinquième quatuor de Bartok, et la Rhapsody in Blue de Gershwin. Le samedi matin, pendant le marché, aura lieu la joyeuse déambulation musicale dans les rues du village. Les musiciens de l'Ensemble Sésame, ainsi que l'invité de l'édition 2024, le bandonéoniste argentin Juanjo Mosalini, assureront des pauses avec des pièces seuls ou à plusieurs. Cette matinée musicale et joyeuse sera suivie l'après-midi d'une conférence « Le Bandonéon et ses tribulations », à l'église Sainte-Foy, par Juanjo Mosalini. Le samedi soir : deuxième concert de l'Ensemble Sésame. Au programme : les Variations pour violoncelle en mi bémol de Beethoven, les Märchenbilder de Schumann, la Sonate pour violon et piano de Debussy, et enfin l'exceptionnel Concert de Chausson en présence de l'invité Daniel Kroh, violoniste allemand. Le dimanche 30 juin, une carte blanche est donnée au bandonéoniste Juanjo Mosalini pour un concert aux couleurs tango et folklore argentin.
Lire plus

Informations générales

Labels & classements

  • Concert

Types

  • Culture

Types

  • Musique classique

Tourisme durable

Le festival de musique de chambre des Sésameries de Mirmande réunit les habitants, les commerçants, les musiciens, dans un formidable élan musical !

Vous aimerez aussi