Formations Connaissance du territoire

 

nature et écotourisme dans la Vallée de la Drôme

Il s’agit d’un cycle de rencontres, d’ateliers et de sorties à destination des professionnels du tourisme du territoire .

Renseignements

Association Lysandra – 04.75.57.32.34 – assolysandra@aliceadsl.fr

Journée de formation sur la forêt de Saoû

Il s’agit d’une journée gratuite qui a lieu deux fois par an, en principe, et qui s’adresse à plusieurs publics. Sont concernés en premier lieu les professionnels du tourisme travaillant dans des structures de type « offices » ou autres structures d’accueil et les fonctionnaires territoriaux. Sont invités, également, les élus locaux et les personnels communaux voisins. Peuvent s’inscrire aussi tous les prestataires touristiques : hébergeurs, restaurateurs, accompagnateurs, activités « nature » et, enfin, de façon générale, tous ceux qui dans leurs activités sont amenés à parler ou présenter la forêt de Saoû.

Cinq formateurs leur présentent de 9h30 à 16h la forêt sous tous ses aspects : géologie : Bernard Foray-Roux (La découverte), Histoire : Coralie Boivin (OT Val de Drôme), Patrimoine : Anne-Marie Clappier (Conservation du patrimoine), Flore et Faune : Laurent Flénet (Eco-Garde), Gestion et Projets : Olivier Chambon (ENS).

Le pique-nique convivial du midi est un moment de rencontres entre animateurs du territoire comme la remise des diplômes en fin de stage.

Rappelons que cette formation est gratuite mais attention : il n’y a que 20 places par session ! 2 sessions par an (printemps et automne)

Renseignements et inscriptions :

«A la découverte de la Forêt de Saoû» : decouverteforetsaou@gmail.com