Instants à vivre Se baigner dans nos piscines naturelles

Des montagnes calcaires qui offrent ce bel écrin à la Vallée de la Drôme, naissent une multitude de rivières dont les eaux, chargés en particules de calcite, renvoient la lumière du soleil de telle manière qu’elles prennent une couleur si typique que l’on pourrait la nommer “bleu Drôme”.

Une sorte de bleu turquoise translucide, mêlé de pointes de vert émeraude. En descendant des reliefs, elles traversent des roches plus ou moins dures, formant de magnifiques cascades lorsqu’elles ne peuvent pas assez les éroder, ou des piscines naturelles quand elles les creusent. Et lorsque les deux se conjuguent au même endroit, le paysage est digne d’une carte postale !

Piscine naturelle

Baignade en rivière

Certaines sont accessibles directement depuis les voies de communication, quand d’autres se méritent par des randonnées plus ou moins longues. Mais le résultat est là : dans la chaleur de l’été, vous pourriez vous croire sous les tropiques tant ces merveilles de la nature impressionnent par leur couleur “lagon”… les cigales en plus. En outre, la qualité de l’eau de nos rivières vous permet de profiter de ces petits paradis sans aucun risque. Alors, prêts pour un plongeon ?