Nos pépites Terroir et circuits courts

La Vallée de la Drôme soutient ses producteurs et favorise les aspects environnementaux, sociaux et écologiques du développement durable. Fermes, brasseries, caves, chocolateries, huileries, ruches… Bientôt vous aurez l’occasion à nouveau de retrouver tout les produits en boutique ou directement sur place avec les producteurs locaux.

Nous sommes fiers de nos agriculteurs et de nos producteurs pour ce qu’ils proposent.  Vous pourrez ainsi, sans hésitation, déguster des produits frais, équilibrés et locaux.

Pour cette raison, venez découvrir les nombreux produits frais de l’agriculture biologique qui sont très variés et surtout présents partout dans la Vallée de la Drôme.

Elevage de chèvres

Culture de lavandes

Bientôt, partez à la découverte des vins de la région et venez les déguster/savourer dans les vignes et caves lors de randonnées accompagnées dans les vignobles et profitez de la vue sur les crêtes du Brézème.

Plein de choix s’offrent à vous, venez découvrir le sentier nature de Suze « Au pays de la Gervanne » où vous aurez l’occasion de rencontrer autour du village toute la richesse d’un patrimoine naturel.

Egalement sur le chemin vous aurez l’occasion de croiser la fameuse Clairette de Die en passant par de magnifiques points de vue à ne pas manquer dans la balade « Sous les trois Becs » comme les crêtes de la Forêt de Saoû, Roche Courbe ou encore les Trois Becs.

En continuant la route vers l’œnologie de la Vallée vous ne pourrez pas rater le sentier viticole pédagogique de Vercheny-le-Haut

Plantes aromatiques et médicinales : le bien être est un élément essentiel dans la Vallée de la Drôme . Les bienfaits des plantes aromatique et médicinales vous feront passer un agréable moment de détente.

Voici quelques adresses pour savoir où acheter des produits locaux.