Temps forts Désirs des arts fête ses 10 ans

Du 11 déc. 2021 au 12 déc. 2021

 Saoû

A Saoû, ce sont tous les sens qui seront en éveil le week-end du 11 et 12  décembre pour un moment convivial et idéal pour les cadeaux de fin d’année ; des créations uniques, faites par nos mains ! Désirs des arts fête ses 10 ans! Au détour des ruelles, chaque galet d’or vous signale un atelier d’art à découvrir: des matières, des merveilles, des émotions pour offrir, se faire plaisir; le temps d’un week-end, au cœur des ateliers d’art Saoûniens.

10 ans déjà ! 10 années passées à la vitesse de la lumière !
Alors pour fêter ces années ensemble, nous avons opté pour se retrouver avec des têtes connues. Et oui, les créatifs grandissent, évoluent, leur regard ou autres gestuelles s’affinent, s’aiguisent s’affûtent…
C’est tellement bon de voir le travail de chacun grandir, évoluer au fil du temps et cette année, c’est cette ascension que l’on vous offre. La mise en perspective du temps qui passe selon nos mains.
21 artistes et artisans d’art seront là pour vous présenter leur travail.
Il s’agit d’Yzo, Yves Coladon, Solène Maitrugue, Elisabeth Pechiney, Lise Kreckelbergh, Elisabeth Mézières, Ariane Bourgeois, Isabelle Jacquet, Béatrice Pécout, Cathy Lapaine, Jean-Jacques Gentil, Yann Marot, Rachel Schlumberger, Danielle Hart-Bellier, Philippe Chastenet, Dominique Tavernier, Joss Naigeon, Carole Pervier, Aurélie Lamour, Cécile Arnaud et Adélaïde Motte.
L’expo collective aux tons chauds et épicés vous sera présentée dans la salle des fêtes, comme le vernissage du samedi midi. Nos ateliers seront d’ailleurs fermés durant une petite heure afin de lever un verre ensemble aux 1O premières éditions et qui sait, peut–être aux 10 prochaines.

Notre visuel cette année, un volcan en flamme. Il est l’une des œuvres collectives que nous avons réalisé cette année, toutes ensemble, la fine équipe de Désirs des arts. Il est là pour illustrer Le Feu qui nous anime tous. Celui qui va chercher dans nos entrailles cette force incroyable qui nous permet de nous mouvoir. Il est là pour éclairer nos demains et surtout notre aujourd’hui. Il est là pour mettre en lumière, avec toute sa force, le pouvoir que chacun détient à faire de ce jour, un jour heureux d’où peut jaillir ce que nous avons de meilleur. Il est là pour nous rappeler combien nous pouvons décider de dénouer nos vies grâce à quelques escarbilles crépitantes et salvatrices.

Alors oui ! Venez nous retrouver les 11 et 12 décembre dans nos ateliers, à la salle des fêtes ou au détour d’une ruelle. Au plaisir de vous accueillir.

L’équipe de Désirs des Arts

Plus d’infos: contact@desirsdesarts.com – 06 10 32 33 48