La Vallée de la Drôme abrite plusieurs sites naturels. Ces lieux sont remarquables et présentent un intérêt patrimonial, écologiques, géologiques ou paysagers. Ils sont dits naturels car de nombreuses espèces végétales et animales y sont réunies, qu’il est nécessaire de protéger. Pour préserver ces espaces naturels sensibles et respecter la faune et la flore sauvages, l’accès à ces espaces est réglementé.

La chute de la Druise

Chute de la Druise dans la Drôme

La rivière Gervanne y plonge sur 72 mètres par l’une des plus belles cascades du Vercors. Ce site préservé est idéal à visiter au printemps.

Plus d’informations si vous prévoyez de venir

Gorges d'Omblèze

©Paul Villecourt / outdoor-reporter.com

Les Gorges d’Omblèze

À cet endroit, la Gervanne a dû se frayer un chemin à travers les roches calcaires du Vercors. Dans l’atmosphère fraiche et ombragée des gorges, les mousses prospèrent aux abords des cascades de la grande et de la petite Pissoire. Elles poussent en épais coussins qui se pétrifient sous l’action de l’eau. C’est ainsi que se forme le tuf. Les gorges sont également réputées pour leur site d’escalade : la falaise d’Ansage et, également, pour l’Auberge du Moulin de la Pipe, qui vous accueillera pour séjourner ou vous restaurer au bord de la Gervanne. Les gorges d’Omblèze sont un site classé pour son intérêt paysager. À partir de là, la Gervanne longe de hautes falaises, avant de rejoindre la rivière Drôme.