Nos pépites Baignade en rivières

Découvrez les plus beaux endroits où vous baigner dans la Vallée de la Drôme ! Des montagnes calcaires qui offrent ce bel écrin à la Vallée de la Drôme, naissent une multitude de rivières dont les eaux, chargés en particules de calcite, renvoient la lumière du soleil de telle manière qu’elles prennent une couleur si typique que l’on pourrait la nommer “bleu Drôme”.

La Vallée de la Roanne, aux accents du sud,  regorge de petits coins sauvages, son eau pure et vivifiante y bondit de rocher en rocher pour former de jolies vasques.

La rivière Drôme

Rivière Drôme

La Drôme, aux eaux plus chaudes, s’étale, prend ses aises. On y retrouve l’ambiance de la plage, sans le sable, sans la foule.

On peut y nager et sauter dans des trous profonds appelés « gours », on  peut bronzer sur la plage tout en surveillant les enfants patauger, ils y feront des ricochets de leurs petites mains habiles. On peut se laisser porter par le courant, suivre du regard des canoës multicolores se frayant un passage. Pique-niquer, lire, faire la sieste, y vivre un été inoubliable…

Se baigner en rivière est un savant mélange, un  lieu de partage entre sportifs, baigneurs, pêcheurs, observateurs… un endroit unique à respecter.

Pour rappel : le bivouac est interdit en bord de Drôme, sur toutes les communes. Toutes les adresses des campings à proximité.

Votre séjour Pour organiser votre venue