Publié le 5 octobre 2022

Les paysages des villages de Montagne font partie des richesses incontournables du territoire. à ce titre, la communauté de communes du Crestois Pays de Saillans, en étroite collaboration avec les communes et partenaires du territoire (ONF, associations ..)  a lancé en 2019 un projet visant à mettre en avant le paysage du Cœur de Drôme.

Venez découvrir les 9 aménagements qui ont été réalisés sur les 9 villages de montagne de la communauté de communes : Aurel, Chastel-Arnaud, Espenel, La Chaudière, Rimon-et-Savel, Saint-Benoît-en-Diois, Saint-Sauveur-en-Diois, Vercheny et  Véronne.

Chacun a un avis sur le paysage, le promeneur comme l’artiste ou le scientifique. « Dix visions du paysage » vous propose neuf lectures de paysages à travers des regards différents, incarnés par des personnages : forestier, géographe, géologue, guetteur, historien, œnologue, paléontologue, paysagiste, peintre. 

Sur chaque site vous trouverez un mobilier original qui vous fait comprendre l’essentiel de son point de vue. 

La dixième vision, c’est la vôtre !

Quel regard porterez-vous sur le le Cœur de Drôme ?

Brochure  disponible à l’Office de Tourisme Cœur de Drôme bureaux de Crest et de Saillans.

Vidéo sur les 10 visions du paysage Coeur de Drôme

Le paysage vu par le peintre : Saint  Sauveur en diois

Saint Sauveur en Diois dans la Vallée de la Drôme

©Paul Villecourt / Outdoor Reporter

Saint-Sauveur-en-Diois, est un village de montagne adossé au synclinal perché de la forêt de Saoû. 

C’est le centre géographique du département. Situé au coeur des vignes, c’est le départ de nombreuses randonnées, dont les « chemins de la Clairette. – à voir l’église du XIVème siècle, le four communal, le mémorial vivant de la résistance –

Pour découvrir la vision du peintre, débuter sur l’aire de Combeau, traverser le village pour terminer aux 3 Croix et profiter du magnifique point de vue sur la vallée (table d’orientation).

Brochure également disponible à l’Office de Tourisme Cœur de Drôme bureaux de Crest et de Saillans.

Nos villages perchés