« La flûte en chantier » inspirée de la thématique du renouveau et de la création ! par l’Orchestre de Chambre de la Drôme sous la direction de Rémi Durupt. Dans le cadre du festival "Mozart le Off" en parallèle du festival Saoû chante Mozart.
Répertoire :
> Fabrizio RAT : BUILDING – symphonie d’un nouveau quartier (2024)
> Gustav MAHLER : Symphonie n°3 - dernier mouvement : « Was mir die Liebe erzählt » (1896)
> Anton DVORAK : Symphonie n°9 « du nouveau monde » (1893)
L’Orchestre de Chambre de la Drôme : C’est en septembre 2019 que voit le jour l’association Orchestre de Chambre de la Drôme avec la ferme volonté de créer une synergie entre des jeunes musiciens terminant leurs études supérieures de musique, l’équipe associative, les acteurs culturels et sociaux du territoire et les publics de tous horizons. Ensemble, chacun œuvre en direction d’un projet de territoire et d’un projet musical d'excellence à la hauteur des enjeux d'un orchestre professionnel en milieu rural. Orchestre à géométrie variable unique en France, il réunit des étudiants des conservatoires supérieurs européens autour d'un projet de valorisation de l'émergence des jeunes talents et de maillage du département de la Drôme par la culture.
Plus d'info sur : https://www.helloasso.com/associations/association-pages/evenements/mozart-le-off-la-flute-en-chantier
En parallèle du festival Saoû chante Mozart, un "OFF" qui propose de découvrir Mozart sous son angle le plus personnel : fougueux, impertinent et populaire !Cadre familial et joyeux où le classique se réinvente et où la tradition rencontre la modernité !
Une aventure artistique organisée par l’association PAGES, le Poney Fringant, le Gasoline Palace et les associations À la découverte de la forêt de Saoû et Les amis d’Yvon Tardy.
Programme détaillé du Festival Mozart Le OFF :
Samedi 5 juillet « Tra Napoli a Londra »
Dès 10h, venez profiter de l’exposition Yvon Tardy au Temple de Saoû.
Puis à partir de 18h, rendez-vous pour la soirée d’ouverture du festival « off », qui nous fera voyager de Naples à Londres, Avec : Christophe Lincontang Trio (concert jazz de Christophe Lincontang, Benoît Thévenot et Andy Barron) ; Mozart sans dessus de Saoû (soirée lyricoquine autour de la correspondance de Mozart mise en musique par Arnaud Petit, Elisabeth Bartin & Alex Cordo) ; et Napoli, Napoli ! (concert/bal autour des musiques de l’Italie du sud avec le groupe Tarant3lla) ; et Zajazza DJ set pour terminer la soirée en faisant danser toute la famille !
Dimanche 6 juillet « Spin the candles at the Freihaustheater ! » A partir de 8h30 : Brunch au Gasoline Palace, puis Saoû les harengs (performance danse & musique improvisée / Place de l’Horloge), suivi de La flûte en chantier (concert de l'Orchestre de Chambre de la Drôme dirigé par Rémi Durupt), Rondo alla turca - Derviche experience (performance danse et musique / Temple protestant), Conférence de Karol Beffa au Gasoline Palace, Dîner aux chandelles imaginé par nos chef.fe.s, Sampling is Beautiful invite Fanny Martin (concert electro jazz), Disco Zombi Italia, DJ set italo-disco par Tuff Kong Hifi jusqu’au bout de la nuit...
Restauration possible : Dîner aux chandelles dans l’enceinte reposante du village du off à partir de 19h / Brunch le dimanche matin de 08h30 à 10h30 au Gasoline Palace.
Sur réservation : https://www.helloasso.com/associations/association-pages
Labels & classements
Festival
Concert
Types
Culture
Types
Musique classique
Prestations
Services
Restauration
Accès
Environnement
Le village du OFF se tient dans la cour de l'école élémentaire de Saoû (à côté de la Mairie).
Parking obligatoire à l'entrée du village (près de la caserne des pompiers).