Il se pourrait que le violoncelle d’Emmanuelle Bertrand et la flûte de Philippe Bernold se soient réfugiés en forêt… Voulez-vous les rejoindre pour une halte musicale bienfaisante, après une promenade à l’ombre de la Forêt de Saoû ?
Programme surprise : Comme chaque année, les écogardes complices vous ont concocté un parcours de marche agréable et tout public, pour profiter d’un peu de fraîcheur et admirer le synclinal classé.
Balade encadrée par les écogardes du département et les bénévoles de l’association « À la découverte de la Forêt de Saoû ».
Avec :
- Philippe Bernold, flûte
- Iris Scialom, violon
- Emmanuelle Bertrand, violoncelle
À propos :
Philippe Bernold, flûtiste et chef d’orchestre, commence ses études musicales dans sa ville natale (Colmar) en étudiant la flûte, puis la direction d’orchestre sous la conduite de René Matter, disciple de Münch.
Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il obtient très rapidement un Premier Prix de flûte et est nommé, à l’âge de 23 ans, Première Flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon.
En 1987, il obtient le Premier Grand Prix du Concours International Jean-Pierre Rampal, ce qui lui permet de démarrer une carrière de soliste en compagnie des artistes et des orchestres les plus réputés. Il joue avec Rostropovitch, Rampal, Capuçon ou Tharaud en compagnie des orchestres de Paris ou Tokyo, sous la direction de Gardiner, Maazel, Bychkov ou Menuhin…
Il revient à la direction d’orchestre en 1994 lorsqu’il fonde, encouragé par son maître John Eliot Gardiner, « Les Virtuoses de l’Opéra de Lyon » qui obtient un vif succès. Depuis il a dirigé des ensembles comme le Sinfonia Varsovia, le Simon Bolivar de Caracas, l’Orchestre de Chambre de Paris, Le Philharmonia de Prague, Kanazawa ensemble au Japon ou la Cappella Istropolitana, dont il est le premier chef invité depuis 2003.
Son premier disque lui vaudra en 1989 le Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Depuis, Philippe a réalisé plus d’une vingtaine d’enregistrements pour Harmonia Mundi, EMI…
Philippe est Professeur de flûte et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur National Supérieur de Paris.
Emmanuelle Betrand a été élue « artiste de l’année » en France par le magazine Diapason et les auditeurs de France Musique (2011). Elle a reçu deux Victoires de la musique, « révélation instrumentale » en 2002, puis « soliste instrumentale de l’année » en 2022. Formée aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique et de Danse de Lyon et Paris, lauréate de nombreuses distinctions et concours internationaux, elle a été élevée au grade de Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres.
Elle enseigne la musique de chambre et le violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. En 2022 elle devient la première femme à avoir été nommée professeure de violoncelle dans l’histoire de l’établissement fondé en 1795.
Accès à l’Auberge des Dauphins inclus dans le prix du billet.
Informations générales
Complément accueil
Restauration possible sur réservation : La Note Gourmande dans les locaux de l'Auberge des Dauphins vous accueille de 11h à 18h30 ! Contactez-les directement : 04.75.70.98.99 ou [email protected]
Labels & classements
Concert
Types
Culture
Types
Musique classique
Prestations
Services
Restauration
Accès
Environnement
Parking de l'Auberge des Dauphins en forêt de Saoû.