Avec Tanguy de Williencourt, piano. L’un des rendez-vous iconiques du festival invoque cette année la force de l’eau, du courant et de la rosée, devant les lavande du merveilleux Château d’Eurre au petit matin.
Les premières notes du piano perleront au rythme si singulier de la célèbre Fantaisie n°3 de Mozart, avant de vous emporter dans l’onde rafraîchissante des pièces de Chopin, Liszt, Ravel et Debussy, chères à Tanguy de Williencourt.
Nous sommes heureux et fiers d’accueillir ce soliste et chambriste recherché, qui mène une carrière internationale de grande envergure après avoir commencé jeune soliste au festival Mozart.
W.A. Mozart Fantaisie en ré mineur KV.397
F. Schubert/F. Liszt Ständchen, Auf dem Wasser zu singen
F. Chopin Valse opus 64 n.2, Prélude n.15 « goutte d’eau »
F. Liszt Au lac de Wallenstadt, Au bord d’une source
Cl. Debussy Pagodes, La Cathédrale engloutie
M. Ravel Une barque sur l’océan, Ondine
À propos :
Après des études brillantes au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de piano (Roger Muraro), musique de chambre (Claire Désert), accompagnement (Jean- Frédéric Neuburger) et direction de chant, Tanguy de Williencourt reçoit le soutien des Fondations Blüthner, Banque Populaire, ADAMI (Révélation classique) et SPEDIDAM. En 2016, il obtient le double Prix du Jury et du Public de la Société des Arts de Genève et est lauréat, l’année suivante, du Concours Paris Play-Direct à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Chambre de Paris.
Il se produit sur de nombreuses scènes françaises et étrangères.
Tanguy de Williencourt enseigne le piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 2021 et a été nommé chef de chant par Gustavo Dudamel à l’Opéra de Paris pour la saison 2022-2023, et continue son activité de chef de chant et de chef assistant auprès de chefs tels que Semyon Bychkov ou Mark Wigglesworth… Il est directeur artistique du Tempo festival Le Croisic.
En 2024-2025, il joue la Sonate en si mineur de Liszt à l’Opéra National du Rhin et en région aux côtés du ballet de l’Opéra du Rhin. Il se produit également au Théâtre des Champs-Elysées, à Radio France, à la salle Gaveau, à la salle Cortot, mais aussi à la Philharmonie de Paris et à l’Opéra-Comique. Il est chef assistant à l’Opéra de Paris pour le Falstaff avec Schønwandt, et chef de chant à l’Opéra de Vienne pour Le Ring avec Philippe Jordan.