Agenda des sorties et évènements Résidence ouverte à tous

Le 25 septembre 2025

Jardin de Samare, 26400 Aouste-sur-Sye

de 09h00 à 17h00

Ouverture

Du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2025 de 9h à 17h.

Présentation

En plein creux de l'hiver,
à l'heure où pointe parfois le vide et les nébuleuses face à l'avenir,
où l'Abeille qui relie est endormie, les abeilles, et nous, aussi,
arrive un message d'Aline Comignaghi (ça rime!).

Danseuse, chercheuse autour du corps et du mouvement, passionnée d'approches somatiques, et du rituel, nourrie de voyages sudaméricains et de pratiques reliées aux naissances et au corps, Aline toque à la porte des Abeilles avec un enthousiasme qui nous touche "ça fait des années que je rêve de bosser avec vous!". La co-création s'amorce dans du très concret : nous allons cueillir un essaim d'abeilles ensemble ! Nous nous harmonisons, nous chantons pour les abeilles, et nous peuplons la belle ruche solaire qui trône au jardin de Samares. Notre espace-temple. Ça donne la couleur de la résidence ! Au programme ; Un espace de laboratoire, à la rencontre des Abeilles, du Corps, du Territoire. Un laboratoire de la relation humain / non-humain. Pour apprendre à se laisser toucher par les Abeilles et écouter leur message, et créer, à partir de la relation avec la Vie. Ce n'est pas un stage. C'est un hybride, vous venez avec vos explorations, vos arts, vos métiers, votre regard. Nous facilitons la connexion. Aux abeilles, au corps, au groupe. Nous facilitons la synergie, et nous offrons des dispositifs et des connaissances, et vous faisons vivre des expériences, sensorielles, de terrain, ancrées dans la matière et dans l'art de la relation au Vivant. Au jardin, et en salle, entre pratiques aux abeilles, pratiques somatiques, dispositifs de recherche, laboratoires de création.
Lire plus

Tarifs

Participation libre

Complément tarif

La recherche-création est un temps précieux que l'on souhaite financer pour que les participant.e.s ne portent pas entièrement le poids financier du dispositif, et que l'espace reste accessible à tout.e.s.
C'est important pour nous.

Voilà pourquoi nous faisons appel à vous, à vos idées, à vos réseaux personnels et professionnels qui pourraient être touchés par la démarche.
Notre association est d'intérêt général, elle peut accueillir des dons qui sont dé-fiscalisés à 66%.
Nous sommes également référencées sur le réseau 1% for the planet qui permet de mettre en lien des entreprises et des associations. D'autant plus que ce temps sera documenté, filmé par Jade Amiri Tuffier et son équipe, afin de témoigner et inspirer plus largement.

Informations générales

Complément accueil

Expérience non résidentielle : hébergement libre de votre côté Nous vous partagerons des adresses avec joie Repas partagés le midi Repos et liberté les soirées Maintenue en cas de mauvais temps Cette résidence n'est pas réservée aux artistes. C'est une résidence pour toute personne qui avec son âme d'explorateur.ice, souhaite dédier un temps à sa créativité et à la rencontre sincère avec le Vivant, et les abeilles. Que vous soyez citoyen.ne engagé.e, chercheur.euse, jardinier, scientifique, naturaliste, apiculteur.ice, artiste ou artisan.e, créateur.ice, thérapeute, enseignant.e, éducateur.ice, facilitateur.ice, quelque soit votre métier ou passion, pourvu que vous ayez un appel.

Labels & classements

  • Rassemblement

Types

  • Culture

Types

  • Environnement / Développement durable

Accès

Environnement

Entre Aouste-sur-Sye, Mirabel-et-Blacons et Piégros-la-Clastre, dans la Drôme, autour de la rivière. Entre 3 lieux à 3km maximum les uns des autres : Jardins de Samare, le jardin aux abeilles, peuplé de 4 ruches, QG de l'Abeille qui relie, sera notre point d'ancrage, en bord de Drôme Renc'arts - salle de pratique et QG de Maga Viva Cazba - parc sensoriel en bord de Drôme - table ronde du dimanche

Vous aimerez aussi