Ouverture
Du 01/01 au 31/12 tous les jours.
Présentation
De l'ancien noviciat capucin qui remplaça l'usine à soie, grimpez au sommet du Mont Brian. Il vous offrira de larges panoramas sur les vallée du Rhône et de la Drôme jusqu'au Vercors et au Diois.
Médias
Tarifs
Informations générales
Types
- BOUCLE
Itinéraire
Dénivelé
437 m
Distance
8.54 km
Durée journalière
3h00
Activités
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Topo/pas à pas
2/ A Montchaud, continuer à gauche sur 600 m. Laisser la piste pour prendre à droite le bon chemin en direction de « Brian Nord ». Dans le troisième lacet, ne pas poursuivre tout droit, mais parcourir le lacet à droite et arriver au poteau directionnel Nord Brian (alt.460 m) .
3/ Au poteau descendre en direction de « Les fonds Brians » sur 300 m, puis s’engager à gauche sur le sentier peu marqué dans le bois. Continuer la descente en lacets, passer près des ruines (nord-est) et atteindre le hameau de Brian. Poursuivre par la route sur 500 m.
3/ Monter à gauche au sommet du Mont Brian (pylône de télécommunications).
4/ Redescendre au poteau
5/ Dans l’épingle, au poteau directionnel « Les Fonds de Brian – 240 m », prendre le sentier à droite. Juste après la boîte aux lettres, tourner à droite une sente peu marquée au départ. Devenu sentier, il monte en forte pente (sud) et atteint un replat herbeux Ladreyt (alt.299 m).
6/ Prendre la sente à gauche et poursuivre à gauche par le chemin (nord) Après 400 m, il débouche en lisière (« Martin »).
7/ Tourner à droite en bordure du champ et le longer jusqu’à l’angle sud-est avant d’entrer dans le bois. Le sentier descend d’abord à flanc puis vire à gauche et dévale la combe. Déboucher sur la D804, à proximité du parking.