Mes coups de coeur au printemps

Publié le 21 mars 2021

L’Aquarium des Tropiques d’Allex

Agrandi en 2020, vous accueillera pour une plongée à la découverte des poissons tropicaux d’eau douce du monde entier. Divisé en 5 zones géographiques : Amérique du Sud, Asie, Afrique, Océanie et Amérique Centrale, les 34  aquariums vous permettront de découvrir des poissons multicolores, de toutes tailles, des dorés, des pailletés, des zébrés…. Des poissons vivant en tribu ou seul, chacun a son rôle y compris le poisson nettoyeur d’aquarium.

Les «  Poissons ballon » , « Cichlidé d’or»,

« poissons éléphants » n’auront plus aucun secret pour vous.

Les ateliers en bois vous permettront de découvrir « l’alimentation », «  la reproduction » « la locomotion » « la respiration » ainsi que « les sens des poissons ».

Vos enfants résoudront l’enquête du « poisson mystère » ou rempliront leur « livret bulles » ou « livret gouttes »  remis gratuitement à l’accueil. 

Audio guide gratuit sur place à télécharger sur votre propre téléphone, salle vidéo.  

Prévoyez une bonne heure de visite !

Balade avec des ânes

À pied, au pas des ânes, prenez le temps de découvrir la beauté sauvage du Pays de la Gervanne (Vercors Méridional – Parc Naturel Régional du Vercors) ou du Pays de Saoû.

Pour quelques heures ou toute une journée, en famille, entre amis, rencontrez vos compagnons aux longues oreilles : venez les caresser, les brosser, les équiper de leur matériel de randonneur… et partez à l’aventure en leur joyeuse compagnie. Ils porteront vos bagages, inviteront vos enfants à cheminer grâce à leur présence et à leur rythme tranquille.

Vous pourrez choisir une balade accompagnée par un guide. Il vous conduira sur les chemins de nature, vous fera voyager dans l’histoire passée et présente des hommes d’ici et surtout vous confiera les petits secrets de ses ânes : Hunka, Jacquot, Elvis, Ulcie ou Jojo.

En fin d’après-midi estival ou un dimanche de printemps, optez pour une balade contée avec les ânes : une escale imaginaire, une bouffée de poésie.

Nouveauté 2021 Solex Mob et Cie

«Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c’était en ce temps là…» le temps des mobylettes, Solex et Cie…

Georgette, Odette, Paulette, Suzette… c’est ainsi qu’il les a nommées, Jonathan Manceau, Saillanson passionné de cyclomoteurs, mais ça c’est une histoire de famille…

Des mobylettes bleues, des jaunes, des oranges, il y en a pour tous les goûts et il y a même Jean-Pierre, Raymond, Gérard et René les solex…

Dans son atelier, flotte comme un doux parfum de nostalgie mais sa passion est devenue aujourd’hui une nouvelle activité sur le boulevard de l’Echo à Saillans. Dès le mois d’avril et pour toute la saison touristique, vous pourrez louer ses belles mécaniques pour parcourir nos pittoresques routes de la Vallée de la Drôme.

Le temps d’une journée, partir en liberté, cheveux au vent… sous le casque bien sûr ! 

Pour sa première saison, Jonathan propose 3 circuits en boucle au départ de Saillans ou éventuellement de St Julien en Quint.   

Pour une virée à 2,  en famille, ou entre amis il nous suggère une escapade  d’une cinquantaine de kilomètres au départ de Saillans direction la vallée de Quint, le col de la Croix pour un retour par la vallée de la Gervanne ;  mais libre à vous de composer votre circuit selon votre humeur et vos envies…

Pour louer un solex ou une mobylette, vous devrez impérativement être âgé de 18 ans, avoir le permis de conduire ou  le BSR (Brevet de Sécurité Routière) et vous équiper de chaussures fermées (très important !).

Jonathan vous fournit casque et gants et  vous pourrez partir en toute sécurité avec Georgette, Yvette, Annette … peu importe, ce sera la surprise ! 

Alors prêts à partir sillonner nos petite routes de campagne par une belle journée de printemps ?

Delta water park

Il est un lieu incontournable dans un cadre exceptionnel entre rivière et montagnes : le Delta Water Park à Vercheny ! Un endroit convivial crée par 3 frères passionnés d’activités à sensations ! C’est Simon et son équipe qualifiée et expérimentée qui vous accueillera dès la belle saison pour un moment inoubliable. En famille, pour petits et grands, entre collègues, entre amis, pour les novices ou les experts, tout le monde peut y trouver une activité. On peut y faire du téléski nautique, le 1er crée dans la Drôme, de la bouée tractée, du stand up paddle, du canoë, du kneeboard, des water games ! Ces fameux jeux gonflables sur l’eau sous forme de parcours du combattant.

À tous les parents qui se creusent la tête pour trouver une activité pour l’anniversaire de leurs enfants et toute leur bande de copains, à tous les jeunes qui ont envie de s’éclater et se lancer des défis avant une petite pause détente sur la terrasse, le Delta Water Park est fait pour vous ! On peut même privatiser le lieu pour une réunion familiale, une team building…

Terrain de pétanque, de beach volley, slackline, terrasse, transats, petit snack sympa pour un verre, une glace au bord de l’eau, tout est là pour une pause 100% plaisir ! On se croirait presque au bord de la mer, à 2 pas des trois Becs, l’ambiance y est grâce à une équipe dynamique !