Instants à Vivre Le tour des caves et des brasseries

Si vous ne pouvez pas revenir dans la Vallée de de la Drôme prochainement, commandez en ligne de la Clairette, du Brézème ou même de la bière locale* ?

1 : Brasserie des 3 Becs

2 : Caveau Jaillance 

3 : Caves Carod

4 : Domaine PEYLONG

5 : Cave Poulet et Fils

6 : Union Jeunes Viticulteurs Récoltants

7 : Cave Faure Jacques

8 : Cave Monge Granon

9 : Raspail Jean-Claude

De nombreux itinéraires permettent de découvrir les vignobles de la Vallée de la Drôme à pied, à vélo ou à gyropode !

Itinéraires à pied
  • A Livron l’itinéraire les Crêtes du Brézème de difficulté moyenne, est idéal pour profiter d’une belle vue sur la rivière Drôme et pour découvrir le vignoble du Brézème. Vous passerez également au pied de la Tour du Diable.
  • Sur les chemins de la Clairette à Vercheny est un sentier pédagogique qui détaille les différentes étapes de la culture de la vigne. Cet itinéraire est facile et se pratique en famille.
  • Découvrez également l’itinéraire “Sur les Sentiers de la Clairette, sous les Trois Becs à Saint Sauveur en Diois. Après avoir dépassé une zone de collines boisées vous débarquez au milieu des vignes de la Clairette de Die. Un terroir qui illustre superbement la réalité géographique de notre appellation qui prospère dans les vallées.
  • L’itinéraire “Peylong” est une balade familiale comme on les aime: parcours dans les bois puis sur les crêtes, où vous profiterez de nombreux points de vue sur les montagnes du Vercors, les Trois Becs, le château de Vachères et le vignoble ! 

à vélo de route

  • L’itinéraire Col de la Croix, circuit sportif, vous permettra de découvrir des vignes qui jalonnent le parcours sur Espenel, Barsac, Pontaix et Sainte- Croix notamment.
  • Dans la Vallée de la Gervanne, la Clairette est aussi présente, vous pouvez la découvrir avec l’itinéraire le Tour de la Gervanne

Pour plus de précisions sur ces itinéraires, voici la carte de la Drôme tourisme.

Dévouvrez également La Vélodrôme, itinéraire allant de Livron à Saillans 

à VTT

  • Pour les plus avertis, l’itinéraire VTT la Tour du Diable passe par la place du vieux marché, le vignoble du Brézème, le mont rôti…Le retour à Livron se fait sur la digue de la Drôme, ce qui vous permettra de découvrir la beauté de notre rivière.

à Gyropode

  • Prenez de la hauteur de part et d’autre du village de Saillans pour une visite des vignes en gyropode (cépages, vinification, élevage). Après la balade, une dégustation sera offerte par la Cave Raspail Jean-Claude et Fils pour poursuivre votre découverte. Pensez à réserver.

Attention !

Les itinéraires près des vignobles sont souvent très exposés au soleil pour que la vigne profite pleinement des rayons du soleil et donne des raisins bien sucrés !

N’oubliez pas de prendre de l’eau en quantité et de vous couvrir la tête, évitez les moments de la journée les plus chauds. 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les boissons alcoolisées sont à consommer avec modération.

 

Votre séjour Préparez votre virée des caves