Instants à Vivre Nos plus belles places de villages

Toutes les mêmes…pourtant si différentes !

Elles sont belles, fleuries, discrètes, pittoresques, perchées, bruyantes, contemporaines, rondes, rectangulaires mais elles sont surtout intemporelles !

Ne vous méprenez pas chers visiteurs, nous ne parlons pas des dames qui font rayonner notre Vallée de la Drôme, mais bel et bien des places de nos villages.

Chaque jour, au détour d’une ruelle ou d’un carrefour, elles livrent des siècles d’histoire(s), des instants conviviaux, quelques prouesses urbaines et mille coups de cœur.

©Jody Arnaud Camping de la Clairette

Les âmes gourmandes se retrouveront allègrement à Saillans, le dimanche matin, place de la République pour un de nos marchés riche en saveurs. Si l’envie de grasse matinée est bien trop forte, elles pourront toujours se rattraper place de la Halle au Blé à Crest, le mardi sinon le samedi matin au centre ville mais aussi sur la placette de Saoû.

Dans la vallée de la Gervanne et de la Sye, les bâtisses centenaires de la place du village de Beaufort et le beau lavoir de la place de Cobonne séduiront les férus de patrimoine et d’architecture.

A Chabrillan et Vaunaveys-la-Rochette, les placettes fleuries, se transforment en un nid douillet pour les amoureux, les lecteurs de poésie et quelques autres esprits romantiques.

Et qu’en est-il de la philanthropie, des rencontres hasardeuses et des discussions philosophiques ? Rendez-vous là où les liens se nouent, sur le cours des Marronniers à Crest.