Instants à Vivre Se déconnecter

Emails professionnels, emails personnels, Facebook, Whatsapp, Snapchat, Linkedin… votre téléphone sonne ou vibre toutes les 10 minutes ? En rentrant chez vous le soir, vous vous connectez à Netflix pour une soirée séries ? Mais avez-vous déjà calculé combien de temps par jour vous passiez devant un écran ?

©Jody Arnaud - Camping de la Clairette

Parfois, cela fait du bien de se déconnecter, de revenir aux choses réelles, de se concentrer sur ses sensations physiques plutôt que sur le virtuel… même les médecins sont d’accord pour le dire !  Ça tombe bien : un des meilleurs endroits pour cela, c’est la vallée de la Drôme !

Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de vous rebrancher au monde si vous le souhaitez, mais les expériences sensorielles possibles ici vous en feront passer l’envie… profiter du souffle du vent sur votre visage au sommet d’une montagne, sentir votre corps se détendre dans l’eau fraîche de nos rivières, découvrir mille et une senteurs en randonnant au milieu des pins, du thym et de la lavande sauvages… comment pourriez-vous ne pas vouloir en profiter à 100% ?

Et si vous manquez un peu de volonté, il y a la manière forte… certaines parties de notre territoire sont situées en “zone blanche” : vous ne pourrez pas faire autrement que d’y admirer le monde qui vous entoure !