Notre patrimoine naturel Plateau d’ambel

Ouverture

Du 01/01 au 31/12.

Présentation

Le Plateau d’Ambel s’étend sur 1231 hectares, partagées entre pâturages et forêts. Riche de son patrimoine historique et naturel, de ses trois refuges en libre accès, Ambel vous accueille et vous offre de nombreuses possibilités de découvertes nature.

Tarifs

En accès libre

Informations générales

Labels & classements

  • Espaces Naturels Sensibles
  • Alpage
  • Montagne

Accès

Environnement

  • En montagne
  • Présence de troupeaux et chiens de protection

Environnement

- l'accès par le col de la bataille est interdit en hiver (route fermée, accès interdit en ski et raquette à cause du fort risque d'avalanche).

Alerte visiteurs

Brame du Cerf: Le département met en place deux places d'observation : le Serrou et la Palissade. Elles sont accessibles en empruntant le "sentier du cerf", dont le départ se trouve à proximité du parking de l'Aubasse. Vous verrez des petits poteaux bois portant des balises avec une tête de cerf.
Cela permet d'observer les cerfs à distance. Il y a aussi des "zones de tranquillité" au sein desquelles l'accès est interdit. Et durant toute la période, les écogardes sont présents pour informer, sensibiliser... mais aussi veiller au respect des règles.
Boucle de randonnée "tour du plateau d'Ambel" (15km et 540D+) dans le topoguide la Vallée de la Drôme à pied (en vente à l'office de tourisme).

Vous aimerez aussi

Refuge

Refuge de Gardiol

Omblèze