Notre terroir Nos spécialités

De quoi faire plaisir à vos papilles, la Vallée de la Drôme ne manque pas de spécialités. De l’entrée jusqu’au dessert en passant par le plat principale, vos assiettes seront remplies de plats typiquement locaux.

Pour commencer, voici une entrée plutôt fraîche mais toujours appréciée l’été.

Le melon de Montoison : aussi bon en entrée qu’en dessert et par son goût sucré et parfumer vous ne pourrez que craquer sur le melon de Montoison aussi réputé que celui de Cavaillon et sentir la saveur du Sud.

Voici des plats qui feront sourire les viandards. Uniquement à base de viande, ces plats typiques de la région vous mettrons l’eau à la bouche.

La défarde : très réputée dans la Drôme se caractérise par l’utilisation de tripes d’agneaux et quelques pieds d’agneaux.

Le pintadeau de la Drôme : Amateurs de bonne viande, cette volaille au goût unique et irrésistible ne pourra que vous surprendre.

Petite pause après une bonne entrée et le choix de deux plats, il ne faut pas oublier le fromage pour apporter un peu de douceur.

Fromage de Picodon : Fabrication artisanale, ce fromage de chèvre très emblématique au goût prononcé et typique vous fera voyager à travers les saveurs de la Drôme

Enfin le meilleur pour la fin, pour les curieux et gourmands pleins de choix de dessert s’offrent à vous :

Les fruits d’été : Venez dégustez les fruits juteux et gorgés de soleil de la saison d’été : pommes, abricots, pêches, poires… Il y en a pour tous les goûts et ce sont des fruits produits dans la Vallée.

Les Croquants : Les croquants aux amendes sont une spécialité de Saillans depuis 1924, il ne vous reste plus qu’à les goûter.

La Couve : Cette spécialité de Crest tiens son nom particulier par sa forme semblable à un nid de poule avec ses œufs. C’est un gâteau sec à l’orange.