Instants à Vivre La route des arts

La Vallée de la Drôme, c’est aussi des femmes et des hommes riches de talent. Leurs petites mains rendent une matière quelconque, une pièce oubliée, en un objet sublime.

©Lionel Pascale

Les artisans d’art sont avant-tout une rencontre avec l’humain, un métier. Les rencontrer, c’est partager, échanger et transmettre sur une variété de matières et de savoir-faire.

Notre Vallée de la Drôme est riche d’une diversité d’artisans d’art. Céramistes, sculpteurs, artisans verriers, tourneurs, couturiers… il est difficile de tous les citer.

Au détour d’un sentier comme les murets d’art on découvre l’art, le patrimoine et le territoire.

Certains villages en ont fait leur spécialité , village de potiers tel que Cliousclat.

Il existe aussi le chemin des artisans d’art à Saoû.

Aussi, des artisans vous proposent des stages pour vous initier ou approfondir vos connaissances dans la poterie et le travail du verre notamment.

Connaissant depuis longtemps ma région, j’ai un plaisir certain à les voir et à les revoir car ils font évoluer leur art, leur créativité n’est pas figée, leur inspiration est sans limite.

Ne manquez pas de les découvrir et de prendre le temps de regarder et d’observer la précision et la beauté de leur geste créatif en suivant la fameuse route des arts.