Instants à vivre Une journée au rythme Drômois

Métro, boulot, dodo… voilà bien un rituel quotidien totalement inconnu dans la Vallée de la Drôme !

On peut bien sûr mettre du temps à se rendre d’un endroit à un autre… mais sûrement pas à cause des bouchons (quoi que… vous pourriez vous retrouver coincés quelques minutes par un troupeau de moutons de la Vallée de la Gervanne aux portes du Vercors).

Ici, ce qui vous fera “perdre” du temps sur vos trajets, c’est l’émerveillement qui sera le vôtre à chaque détour de route. Vous voudrez sûrement vous arrêter régulièrement pour prendre en photos les paysages si diversifiés qu’offre ce petit coin de paradis.

Vous l’aurez compris : dans la vallée de la Drôme, il ne faut pas être pressé… et c’est tant mieux ! Prenez le temps de voir, d’entendre, de sentir… ici, vos sens sont en éveil. Et vous vous rendrez vite compte que c’est un véritable mode de vie : votre journée sera entrecoupée de longues conversations avec les habitants, qui se feront un plaisir de prendre le temps, encore, de vous parler de leur pays.

Et à la fin de la journée, loin de toute source de pollution lumineuse, couchés dans l’herbe à admirer un ciel rempli de plus d’étoiles que vous n’auriez jamais pu en imaginer, vous vous rendrez compte que le temps peut même s’arrêter…